Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Made in love

Tout... De haut en bas... Et rien que ça...
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Semence de mots

J'ignore comment faut-il se présenter, s'il faut se présenter, et comment vais-je me présenter. Il y aura sans doute des lecteurs, alors, il faut que je me présente. Mais ne parle-je pas plutôt à moi avec ce joujou ? Si je parlais avec moi, je serais en train d'écrire sur du papier...

Pour clarifier les choses, je vais expliquer la raison pour laquelle je suis là, confortablement installée, à taper un message sur un joueb : avant de faire ce joueb, j'avais un blog que j'avais mal commencé. Il ne me plaisait pas. Alors, j'ai décidé de recommencer, en mettant du moi dedans. Pourquoi ? Sans doute parce qu'à force de lire des blogs des autres, je veux être de l'autre côté du miroir. Si j'étais un tant soit peu raisonnable, je serais en train de me faire un blog dans l'autre site dans lequel j'étais auparavant, mais c'est un nouveau départ que je veux faire.

Une nouvelle saison.

Une nouvelle ère commence : l'année 2004 arrive. Qu'on soit en 2002 ou 2010 ne change rien pour moi, c'est juste l'annonce que le temps passe. Que ce soit trop vite ou trop lentement, il passe.

"L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive

Il coule et nous passons..."

Lamartine 

Des années plus tard, je me demanderais ce que je vivais, le 30 Décembre 2003. Je sais que ce jour où je m'interrogerais sur le passé, il sera le 30 Décembre, et je me questionnerais sur la même date de l'année précédente. Ce joueb sera alors là, pour moi, un recueillement de souvenirs...

Je me demande si j'aurais des lecteurs ou des lectrices. Dans l'autre site, dans mon autre ancien blog, je n'en avais que très peu. Peut-être que mon écriture est trop mauvaise, ma vie trop banale, mes pensées trop communes, mes phrases si dénués de vitalité... C'est vrai que je n'intervenais jamais dans les journaux des autres ; après tout, on ne s'intéresse seulement à vous si vous vous intéressez aux gens.

A force de lire les journaux des autres diaristes, on se met à vouloir leur parler, tout en ayant l'impression de les connaitre : leurs pensées nous sont bien dévoilés, leur fonctionnement est clair, et on devine le fond de la personne par les mots. Seulement, avec moi, la conversation finit morte. Alors, je n'ai jamais osé parlé aux autres diaristes que j'apprécie Je ne suis pas intéressante, je n'ai pas d'opinions à moi, je n'ai pas les idées claires : je suis trop influençable. Il ne suffit qu'une citation d'auteur, qu'un livre plein de raison, pour que je m'approprie de l'idée et la diffuse. Il n'y a rien qui sort de moi... Tout vient d'ailleurs. Je ne me sens pas assez authentique pour pondre quelque chose de moi. Cela se sent peut-être dans la lecture, c'est peut-être la raison pour laquelle on n'est pas venu sur mon précédent journal.

Mais si j'écris, c'est pour être lu, et je ferai des efforts pour être moi. Pour être lu, j'essairais d'écrire avec amour...

Ecrit par Intouchable, le Mardi 30 Décembre 2003, 15:01 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Zelia
30-12-03 à 15:57

Et bien je te souhaite La bienvenue ici, et bon courage pour la suite . Fais ce joueb, écris comme tu le sens, il-y-aura sûrement des choses de toi,de tes gouts, tes peines et tes joies en lesquelles d'autre personnes se reconnaitront ... Biz

 
Erzulie
31-12-03 à 09:55

Bienvenue

L'important c'est pas que tu aies une vie interessante ou pas, mais un style agréable à lire. Et ce que j'ai pu en lire m'a beaucoup plu. Tu peux être sûre que je repasserais!

Gros bisous et bonne continuation...


 
Intouchable
31-12-03 à 10:16

Re: Bienvenue

Je vous remercie de cet accueil, de ces encouragements, de ces légers petits clins d'oeil. Qui n'a jamais rêvé de recevoir des réponses sur la page de journal sur laquelle on écrit ? En tout cas, je ferai de mon mieux.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.