Made in love
La rentrée ne fut pas aussi terrible que je le présageais. Bon nombre de mes camarades n'ont fini ni le stage, ni Germinal, ce qui signifie que je suis en avance par rapport à eux. C'est une maigre consolation.
Je m'entache toujours de mes deux meilleures amies du collège : Aurélie qui est une fille studieuse, extrêmement intelligente, d'une grande dévotion, et partage gentiment mes délires (Quand même, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une amie chantant avec soi :
" Moi :Canal satellite, à Noweeeeel..."
" Aurélie : Pa dam Pom pom ! (le bruit de fond de la musique)"
" M : C'est un cadeau exceptionneeeeel"
"A : Pa dam Pom pom !"
"M : Deux cents soixante chaines et services démentieeeeeels"
"A : Pa dam Pom pom ! "
"Ensemble, les bras dessus dessous : le meilleur du numériiiiiique !" )
Aurélie est tellement parfaite qu'elle m'énerve. Paradoxalement, je l'adore totalement !
Et l'autre, Delphine, fille ayant un penchant étrange pour tous les personnages de fiction silencieux, réservés, étranges, et à l'apparence dangereuse. Il faut dire qu'elle s'identifie beaucoup à eux, ayant elle-même ce caractère de silencieuse et de réservée. Elle est très gentille, aussi perdue que moi dans l'échainement des situations (Aurélie est notre guide ! Aurélie connait la salle où on doit se rendre au collège ! Aurélie écoute les professeurs ! Nous, on dort !), en plus, elle est têtue comme une charette de mûles ce qui crée pleins de disputes entre moi et elle où Aurélie est toujours neutre. Delphine est la seule qui joue avec moi ! Je me rappelle toutes les fois où on embêtait amicalement Férielle, où on se tapait dessus en riant, où on se courrait après, où on s'accusait l'une et l'autre en se retenant difficilement de rire quand quelqu'un nous accusait d'un méfait. Quelle complicité !
Adorables amies, vraiment !
Il n'y a qu'elles qui comptent vraiment pour moi au collège...
Commentaires :
Re:
Et bien, je suis très exigente de moi-même, et je n'aime pas la manière dont j'écris. C'est automatique, que ce soit par les livres ou les blogs, je ne peux m'empêcher de me comparer à eux et à leur façon d'écrire, et souvent, je m'aperçois que j'écris inférieurement moins bien qu'eux. Ecrire s'apprend ? Le vocabulaire s'accumule au fil des ans ? J'attends !
Je sais bien qu'il faut que j'intervienne dans les blogs que je lis, seulement, à chaque fois que je me dis ça, je me demande ce que je pourrais leur dire, et rien ne me vient jamais à l'esprit, alors j'abandonne.
Tandis que pour le journal de Felicity, en corrigeant ses fautes d'orthographe, je me sens utile.
Re:
Ce me donne du plaisir lorsque je lis tes lignes et que tu me dis que tu me trouves mure pour mon âge. A force de lire ça un peu partout (on me le disait beaucoup autrefois), je m'énorgueillais, tu sais. Je me disais que cette maturité était peut-être ma revanche sur les autres. Je ne suis pas intelligente, pas gentille, et je manque énormément de scrupules parfois. Alors, je me disais que...
Enfin, j'ai eu tort de penser tout cela, et je vois maintenant ma bêtise, parce que, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de jeunes de mon âge doué de maturité. Ils ne le montrent juste pas ou ne trouvent pas les mots.
C'est tellement difficile de communiquer malgré tous nos moyens ! Entre ce qu'on pense, ce qu'on croit dire, ce qu'on dit, ce que l'autre entend, ce que l'autre comprend, ce que l'autre veut comprendre, il y a pas mal d'étapes.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Et si tu veux être lue et commentée il faut que tu oses laisser ta marque sur les blogs des autres. sans le blog de Felicity, je ne t'aurai jamais trouvé.
Nef