Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Made in love

Tout... De haut en bas... Et rien que ça...
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Tais-toi, Intouchable.."

     Dans ma dernière page de blog, j'avais dit que le premier jour avait finalement bien commencé. Ce n'est pas le même cas pour le dernier jour qui, bien que rapide, me parait démotivant. Totalement...

     Comme les adultes qui se préoccupent de leur travail, et les futurs adultes de leurs préparations, moi, je me soucie de mes contrôles et de ce fichu brevet à passer. Oui, on me dit que c'est très facile, trop facile, que j'y parviendrais si eux, ils ont réussi. Oui oui oui, mais non. En français, pas de problème, la rédaction me sauvera, comme toujours ! Pour les maths, il va juste falloir que je révise un peu le tout... Je n'ai pas les capacités naturelles pour cette matière de pleine logique. Alors que pour l'histoire, la géographie et l'éducation civique, j'ignore tout bonnement comment je ferai pour m'en sortir... Mes réponses ne sont suffisamment pas dévellopées, mes paragraphes argumentés incomplets et partiels, et ma médiocrité en matière de lire entre les lignes dans les documents est si grande ! Comment vais-je faire ? Depuis le début de l'année, malgré tous les conseils du professeur que j'essaie tant bien que mal de suivre, je ne progresse pas, je ne régresse pas, je stagne ! Mes notes sont toujours de 13 et de 12... C'est affolant ! En plus, cette semaine, je n'ai plus une seule note au-dessus de 15.

     Côté social, je me sens de plus en plus nulle et inintéressante... Comme me l'a si bien dit Gian, je ne parle que de ma vie, de sujets bizarres, de délires, et d'expressions saugrenues. Tous veulent que je me taise, parce que je parle trop de trop, parce que je parle pour ne rien dire, parce que je parle de tout et de rien.

S'ils veulent que je me taise, et si c'est seulement de cette façon (en parlant peu et de façon intelligente) que je serai enfin écouté, à partir de ce jour, je choisie de ne plus rien leur faire partager du tout, même pas à Delphine et à Aurélie. N'était-ce pas elles qui discutaient continuellement entre elles sans prendre garde à mes commentaires ?

Zut, je continuerais un autre jour de m'exprimer ainsi. Papa réclame l'ordinateur alors que je ne l'ai eu qu'une seule heure, alors que pour une fois malgré tous mes devoirs, je m'accordais un peu de temps sur internet sur ce blog, alors que j'étais en train de me rendre légère, sans soucis, en les confiant ici. Bon, je m'en vais...

Si à l'école, on ne m'écoute plus et qu'à la maison, on ne m'avait jamais écouté, on m'a toujours comme au bahut conseiller de me taire au lieu de m'exprimer, je ne dirais plus rien du tout, voilà, un point c'est tout...

Je deviendrais écrivain, comme je l'ai toujours rêvé depuis que j'ia huit ans, et je dirais tout ce que j'ai à dire et qu'on n'a jamais voulu que je dise parce que je parle trop. Point !

Ecrit par Intouchable, le Vendredi 9 Janvier 2004, 19:03 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Nef
12-01-04 à 13:58

Ne te tais jamais. Même si tu as l'impression que l'on ne t'écoute pas, si tu ne dis rien, tu vas disparaître. J'ai mis longtemps à le comprendre aussi, mais être soit même est souvent la meilleure façon de se faire apprécier, et surtout, de trouver des gens qui te ressemble, et de partager des choses merveilleuses avec elle.

Quant au problème de lire entre les lignes des textes d'histoire et de géographie. Je ne pense pas que tu ais autant de mal que ça. Après c'est juste une histoire de rédaction. J'ai une copine qui dit toujours que c'est l'art de faire un lac avec une goutte d'eau. Prend la phrase qui t'interesse, ferme les yeux et regarde ce qui tourne autour. Pense à ce qui à fait que le texte à été écrit. Il n'y a pas que le texte. Et bien souvent un peu d'imagination suffit pour réinventer ce qu'il y a derrière. Je ne pense pas que tu en manque.

PS : Quand à ton style, ma soeur de 16 ans est fan, mais n'ose pas t'écrire car elle trouve que tu écris trop bien, si ça peut te remonter un peu. :)

 
Intouchable
12-01-04 à 17:51

Re:

(Grrrr gnagna un petit bug, et, tout le recommencement d'un message ; mon instinct me l'avait bien dit en plus. )

Finalement Nef, à peine ma résolution tenue, je me suis mise à reparler partout, tout le temps, à n'importe qui, comme si je n'avais jamais eu l'intention de la tenir. Je te promets qu'au début, j'avais essayé pendant les premières heures de cours. Et comme personne ne s'en apercevait, je m'étais vite rendue compte de mes efforts inutiles et un étrange titillement s'est enclenchée dans ma gorge. C'était trop dur pour moi. J'ai reparlé encore et encore. Me taire est impossible.

Mais tu as raison, si je me tais, je disparaitrais. Et si les autres supportent peu le son de ma voix aigue, qu'ils aillent voir ailleurs.

Après tout, n'est-ce pas mieux d'être soi-même et ne pas être apprécié plutôt que d'être aimée pour ce qu'on n'est pas ?

Pour mon problème en Histoire-géo, je ne crois pas que ce soit un problème de rédaction. Généralement, exceptés les oublis de connecteurs logiques, je n'ai pas ce genre de problème. C'est plutôt la compréhension de la question qui m'en pose ; la compréhension et cette fichue interrogation qui vient s'interposer et me dire "Qu'attendent-ils de moi ?", viennent ensuite les multiples réponses parmis lesquelles je ne dois en choisir qu'une. 

Quant à ta soeur, ce me fait plaisir ^^. Je suis mal placée pour dire ça, puisque je suis dans le même cas qu'elle, mais si elle veut m'écrire, qu'elle n'ose pas, je ne suis pas anthropophage :).


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.